L’association RE-SOURCE est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901 d’aide à la personne et d’aide à domicile.

L’association permet d’assister toute personne qui en exprime le besoin, de tout âge et de toute condition, en bonne santé comme en situation de dépendance, temporaire ou permanente.

En gage de son professionnalisme et de son service de qualité elle est autorisée par le Département du Val d’Oise (Loi ASV du 28/12/2015).

Avec une équipe dynamique et une conscience professionnelle, l’association RE-SOURCE propose des prestations qui respectent une éthique et des engagements auxquels nous sommes très attachés.

• La personne aidée est au centre de nos préoccupations : toutes les interventions sont élaborées dans le respect de la personne et de ses droits fondamentaux.
  • L’ensemble du personnel est soumis au secret professionnel.
  • Proposer une intervention individualisée qui réponde aux besoins et attentes des personnes.
  • Renforcer et retisser les liens sociaux sont aussi importants que la prise en charge elle-même.
  • Une protection de l’usager avec évaluation et contrôle des intervenants par un responsable de secteur compétent.

Pour renforcer ses engagements l’association RE-SOURCE a élaboré un projet qui est fondé sur des valeurs de solidarité et respect tant en vers les usagers qu’envers son personnel employé.

En effet le projet apporte d’une part une aide de qualité au domicile des personnes de toutes conditions, et plus particulièrement aux personnes en perte d’autonomie ou non autonome et aux membres de leur famille qui les assistent au quotidien. D’autre part ce projet assure aux employés une insertion et la qualification professionnelle en leur proposant des formations et des validations d’acquis d’expérience.